Hélène H

J’ai découvert le Yoga il y a 8 ans à l’association « Source vive », tout d’abord comme une discipline sportive douce et relaxante, et j’ai ensuite pu aborder la dimension mentale, philosophique et spirituelle de cette pratique.

Ayant initialement une formation universitaire en biologie et nutrition, j’ai préféré favoriser ma vie de famille à une vie professionnelle qui ne me satisfaisait pas.

Le yoga m’a apporté bien plus que je ne m’y attendais, et j’ai finalement décidé de me former pour devenir professeur de Yoga afin de profiter davantage de ses bienfaits et de pouvoir les transmettre.

Pour ma reconversion professionnelle, j’ai suivi la formation professorale de Maryse Lehoux – Université internationale de Yoga, qui a été passionnante et riche en partage.

Le Yoga que j’enseigne est dans la lignée du Hatha Yoga traditionnel, doux et puissant à la fois. Il invite chaque personne à écouter et respecter son corps, s’adapte aux caractéristiques physiques et mentale de chacun pour une pratique bienveillante et sécuritaire.

J’accompagne l’élève dans sa recherche de l’équilibre entre force, structure et souplesse. Cette pratique met l’accent sur l’alignement correct du corps, la bonne coordination de la respiration et du mouvement, et la circulation de l’énergie.

Je partage aussi des notions de philosophie pour un épanouissement de l’être dans toutes ses dimensions.

Faites, vous aussi, le choix de la santé et du bien-être, choisissez le Yoga !