Patricia

P1000837

« Avant de vivre l’expérience de la voie du yoga, j’ai suivi plusieurs formations dans le domaine artistique dont un cursus à l’Ecole du Louvre à la suite duquel j’ai enseigné les arts plastiques aux enfants.

D’années en années, ce chemin dans le partage vers l’autre devint le sens de ma quête, un chemin qui s’est approfondi par une recherche, une réflexion encore plus près du corps, de la nature même de la vie dans son acceptation inconditionnelle.

Professeur diplômée de la Fédération Française de Hatha Yoga, j’ai suivi l’enseignement de Shri Mahesh. Je transmets aujourd’hui un yoga traditionnel, un yoga qui puise son origine dans les textes sacrés de l’Inde ancienne et notamment dans les Yoga Sutra de Patanjali.

Au sein de la FFHY, je viens en support à l’équipe pédagogique. Mon enseignement s’est ensuite élargi vers un public plus large, notamment vers les écoles, les entreprises et le milieu carcéral.

Grâce à la science de l’Ayurveda et au Sensitive Gestalt Massage, je peux accompagner la personne sur ce chemin de vérité, corps vécu/corps sensation, corps perçu/corps représenté.

Si l’enseignement du yoga vise l’éveil de la conscience, il passe par le corps et de grandes ambitions peuvent parfois se transformer en traumatismes. C’est pourquoi, il m’a paru indispensable d’aller encore plus loin et plus profondément dans le développement et la mise en œuvre des âsanas en suivant les différents modules de formation en anatomie chez Blandine Calais-Germain.

Être dans le monde sans être touché par lui et pouvoir affirmer, je suis…

Corps

Emotion

Langage

Action »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s