Massages bébé, Relaxation femmes enceintes et Tentes rouges

La relaxation femmes enceintes

Relaxation en attendant bébé
Cela consiste en quoi ? Cette grossesse est un moment unique dans votre vie. Durant cette période votre corps se modifie et vous êtes plus à son écoute. Votre bébé s’y forme,y évolue Vous êtes plus intériorisée. De nombreuses questions surgissent à propos de votre bébé, vous vivez des moments joyeux, vous rencontrez des difficultés comme le mal de dos, le manque de sommeil ou l’envie excessive de dormir. Vous vous posez des questions quant aux moments importants à venir : la naissance, l’allaitement, le retour à la maison, la place du père dans ces moments particuliers .
Nous aborderons tous ces thèmes un à un en suivant vos questions et vos transformations avec le soutient de pratiques simples, douces et respectueuses La relaxation va vous aidez accompagner les changements de votre corps tout au long de votre grossesse. Cet espace plus paisible va vous permettre d’installer une relation harmonieuse avec bébé. « La naissance d’un bébé d’homme ne se cantonne nullement à l’accouchement, il y a l’avant, le moment, et l’après qui forment un tout : votre propre histoire individuelle et familiale ». N’oublions pas que la naissance d’un bébé c’est aussi la naissance d’une MERE et d’un PERE Les séances de relaxation vous permettent d’aborder votre vécu interieur et viennent en complément d’une préparation à l’accouchement proposées par les sages femmes libérale ou en maternité

Les dates pour la relaxation en attendant bébé
les jeudis suivants de 17h à 19h :
18 Janvier, 22 Fevrier, 15 Mars, 19 Avril , 17 Mai, 14Juin 2018


Les Ateliers « Massages bébé « 

CELINE GRANGIER

Votre bébé vient de naître. Pendant toute votre grossesse. Il était en relation avec vous. Il était bercé, massé à tout moment lorsque vous respiriez, lorsque vous dormiez. Masser votre bébé va lui permettre de retrouver ce lien, cela va le sécuriser, l’aider à grandir, à mieux digérer, à mieux dormir….
Vous allez découvrir avec lui une autre relation empreinte d’attention et de respect.
Les bienfaits du massage
Pour le bébé :
Le massage participe au bon développement affectif, émotionnel, physique et moteur.
Le massage aide à la concentration en captivant bébé .Il développe sa conscience corporelle, bébé ayant perdu à la naissance sa sensation de totalité ressentie dans le giron maternel.
Le massage fait connaître au bébé un état de détente et de relaxation qui favorise le sommeil.
Le massage permet de soulager divers troubles tels que les coliques, la constipation….
Pour le parent :
Le massage permet au nouveau né de renouer une relation charnelle sécurisante avec son parent et d’atténuer l’angoisse de la séparation
Lors du massage le parent entre en contact étroit avec son bébé qui doit être disposé à le recevoir.
Le massage ne se fait pas sur l’enfant mais avec lui. Il s’établit ainsi une relation basée sur le respect, l’amour, la confiance qui favorise la création du lien d’attachement fort. Le parent apprend à connaître son bébé, sa façon de réagir aux différents stimuli de la journée. Ces massages sont des soins de confort et de bien être, non thérapeutiques et non médicaux. Ils ne dispensent en aucun cas de suivre un traitement prescrit médicalement et ne se substituent pas à un traitement médical .

Au « Centre de yoga Manipura » .
Le Jeudi de 14h à 16h


Les tentes rouges 

Qu’est ce qu’une tente rouge:
Une tente rouge est un espace dédié aux femmes qui s’inspire de la tente rouge décrite dans le roman d’Anita Diamant (La tente rouge ou La fille de Jacob selon les éditions) comme le lieu où les femmes se retrouvent une fois par mois au moment de leurs règles pour prendre soin les unes des autres (massage, tressage, soins de beauté, se détendre, se reposer, danser, rire, raconter des histoires, échanger ses ressentis, etc). Les hommes n’ont pas accès à la tente rouge et seuls les garçons encore allaités peuvent y demeurer.
Le récit d’Anita Diamant est certes fictif mais sa description de la tente rouge se base elle-même sur les anciennes traditions de cercles de femmes ou de gynécées.
Nous connaissons notamment la tradition amérindienne des Tentes des Lunes. La majorité des cultures anciennes possèdent ce genre de rituels. Inspiré par le roman d’Anita Diamant, le phénomène des tentes rouges s’est développé aux Etats-Unis. L’organisation BOLD a contribué à médiatiser ce phénomène avec ses tentes rouges dédiées aux récits de grossesse.
La tente rouge fait référence à différentes traditions de regroupements des femmes en un lieu qui leur était dédié au moment de leurs menstruations et de leurs accouchements. A une époque où les femmes « du clan », petites filles, jeunes filles,jeunes femmes, mères et grands-mères se transmettaient, dans l’intimité, leurs savoirs et leurs secrets féminins.

Le but de ces tentes rouges modernes est de recréer cette transmission de femmes à femmes dans un lieu qui invite au partage de nos vies : de nos histoires, de nos secrets, de nos joies et de nos peines. S’interroger sur notre nature féminine,sur nos cycles. Rire et s’émouvoir ensemble, simplement. Sous la tente rouge, tous les sujets de la féminité peuvent être abordés sans tabou. Ce qui est dit reste entre les participantes. Ces moments vécus dans la confiance et l’intimité nous permettent de nous ressourcer avec bonheur.

Il suffit de vous inscrire au 06 22 62 23 41( inscrivez vous à l’avance car il n’y a que 8 places sous la tente)
ou par mail :cgrangier@infonie.fr
Les dates pour les Tentes Rouges
– le samedi 03 Fevrier 2018 et le 17 Mars 2018 de 15h à 18h

CELINE GRANGIER 2

Céline GRANGIER :
Depuis plus de vingt cinq ans, Céline Grangier explore l’univers de la naissance et de la petite enfance. Elle partage avec les parents son expérience des Massages Bébés et les accompagne à travers ses ateliers « Relaxation en attendant bébé » dans ce moment rare qu’est la venue d’un nouvel être humain.

 

Renseignements et Inscriptions
– par mail cgrangier@infonie.fr
– par tel : 06.22.62.23.41

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s